De l’atelier de Moncel à l’Eglise de Bray

Chaque année voit s’illuminer d’avantage la belle église de Bray grâce aux travaux constants et soigneux de la joyeuse  équipe qui œuvre aux ateliers vitrail de l’Abbaye du Moncel .  Nous en sommes à la 6ème baie de l’église, baie jumelle celle-ci qui a reçu au premier vrai beau jour de ce printemps les panneaux de vitrail coloré de 3 bleu et 3 gris et cernés de rouge . Le quadrilobe est à l’étape du dessin  et sera réalisé à partir de la rentrée d’ octobre avec son vis à vis de la chapelle Nord .

En ce beau jour de pose , la très sympathique Association des Bons Enfants de Bray , qui œuvre pour l’ensemble du patrimoine du village, a accueilli notre équipe autour d’un délicieux repas offert au siège de l’association logée dans un très pittoresque corps de ferme.

Agréments à toutes les étapes.  Rendez-vous pour la suite à l’Automne, pour la 7ème baie et les quadrilobes.