Actualités

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019   Découvrez l’Abbaye Royale du Moncel à tarif réduit (3 € par personne) le temps de ce weekend spécial ou seront exposées quelques-unes des réalisations du Club du Vieux Manoir qui, dans le cadre des chantiers de jeunes bénévoles, contribue depuis 67 ans à la sauvegarde du patrimoine. Ce weekend est la dernière occasion de découvrir l’exposition « Eden » de Pascale Courbot. Samedi : visites non guidées de 10h00 à 17h00, dimanche : visites non guidées de 10h00 à 17h00

EN SAVOIR +

Rencontre avec le club Virus Alfa Roméo

Les passionnés des voitures Alfa Roméo viennent exposer leurs voitures à l’abbaye et profiter du cadre à l’occasion d’une balade. Le dimanche matin, de 10h à 12h. Prochaines rencontres :  15 Septembre et 20 Octobre 2019. Tarifs habituels d’entrée du site.

EN SAVOIR +

Être une femme au Moyen-Âge

Entre naître et mourir, que se passe-t-il ? La vie d’une femme noble est-elle plus agréable que celle d’une femme du clergé ?Quel rôle politique et économique avait-elle ? Quelle influence avait-elle sur le monde masculin ? Avait-elle des crèmes de jour et du maquillage ? Découvrez la vie quotidienne de la femme au Moyen-Âge, dimanche 8 septembre à 14h00Tarifs d’entrée du site.

EN SAVOIR +