Exposition “Rétrospective” de Youri Vichnevski

Youri Vichnevski

                                          Rétrospective de peinture

                                                “50 ans de carrière”

Né en URSS et ayant fait ses études à l’Ecole des Beaux Arts de la ville de Kharkov

( à l’époque République de l’Ukraine) Youri Vichnevski a toujours travaillé comme peintre et décorateur dans divers établissemants.

E n même temps Youri peignait dans son atelier des toiles qui ne correspondaient pas à la propagande officielle et ne pouvait pas exposer ses oeuvres. Ce n’est que dix ans après avoir obtenu son diplôme qu’il a pu participer à des expositions collectives.

Pour des raisons personnelles Youri s’est installé en France depuis vingt-cinq ans où il est devenu membre de la Maison des Artistes et il a exposé dans les galeries en France, Allemagne, Italie.  Six oeuvres ont été achetées par les Musées des Beaux Arts des villes de Belgorod et Stary-Oskol (Russie).

Les thèmes de prédilections de Youri étaient le paysage et le couple. Faisant connaissance plus approffondie de l’histoire de l’art, Youri cherche de nouveaux moyens d’expression.

Inauguration de l’exposition le vendredi 28 septembre, de 15h00 à 20h00, entrée gratuite puis l’exposition sera visible dans le cadre du circuit visite de l’abbaye aux horaires et tarifs habituels.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *