Faites de votre événement un souvenir inoubliable

Mariages

Fondée en 1309 par Philippe le Bel, l’Abbaye Royale du Moncel possède le charme d’un monument du moyen-âge et la grandeur d’un établissement royal.

Le site peut accueillir des évènements de 100 à 500 personnes selon les salles.

Nous mettons à disposition les salles de l’Abbaye afin que vous puissiez organiser votre réception selon vos envies : choisissez votre DJ ou votre groupe de musique, votre fleuriste, vos boissons, etc. Seul le traiteur doit être choisi sur une liste.

Lorsque vous réalisez un événement à l’Abbaye Royale du Moncel, vous avez l’exclusivité des lieux ; vous ne partagez pas cette journée avec un autre couple.

Le parc de 6 hectares ou la cour avec son cloître peuvent accueillir votre cocktail. En cas de mauvais temps, vous pouvez, même au dernier moment, décider de prendre une salle supplémentaire pour vous abriter. Les celliers voûtés pourront ainsi accueillir votre cocktail jusque 500 personnes.

La salle Philippe le Bel pourra accueillir votre dîner et la soirée dansante jusque 300 personnes. Tous les invités se retrouveront dans la même pièce, pour participer au même évènement. Cette salle de 420 m² est suffisamment grande pour que vous n’ayez pas à pousser les tables pour danser. Vous pourrez même décider de poursuivre l’évènement par un brunch le lendemain.

Notre mobilier est inclus dans la mise à disposition : tables rondes de 8 personnes, chaises et tables rectangulaires pour la table d’honneur et les buffets.

À l’entrée, un agent de sécurité se postera pour surveiller le site toute la nuit. Enfin, les horaires très larges d’ouverture et la possibilité de venir faire les livraisons et la décoration la veille vous permettront de vous consacrer à l’essentiel le jour J.

Nos tarifs vont de 3 500 à 4 300 € selon la saison et comprennent tout ce qui est précisé ci-dessus ainsi que le nettoyage des salles.

Prenez connaissance de nos tarifs. Pour toute demande spécifique ou pour davantage de renseignements,

n’hésitez pas à nous contacter.