Découvrez l'Abbaye Royale du Moncel !

Visites

En raison des restrictions administratives engendrées par la crise sanitaire, l'abbaye royale du Moncel ne pourra pas rouvrir aux visites le 1er avril. Toutes les animations prévues sur le site sont pour l'instant suspendues. ( Hors visites de mariages sur rendez-vous)

Depuis plus de 700 ans, l’Abbaye Royale du Moncel, lieu de silence à la douce couleur ambrée, nichée entre la forêt domaniale d’Halatte et la rivière Oise, est à l’abri de ses hauts murs d’enceinte.

Dès le passage du portail, le site semble hors du temps : 6 hectares de calme, de bien-être où des bâtiments ancestraux répondent à une nature verdoyante et généreuse. Au cœur de tout cela, l’Abbaye. 

S’offrent alors à vous la salle capitulaire, le cloître, la salle des charpentes qui se pare régulièrement d’œuvres d’artistes contemporains, les celliers voûtés, le parc arboré de l’Abbaye… Le tout forme un paysage propice à la contemplation. L’Abbaye Royale : un lieu unique pour des expériences infinies !

Au détour d’une salle, peut-être reconnaîtrez-vous les décors d’un de vos films préférés. Plus de 60 films et séries ont été tournés à l’Abbaye dont « un long dimanche de fiançailles », de Jean-Pierre Jeunet.

Fermeture de l’Abbaye

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’Abbaye ferme ses portes pour l’hiver  et rouvrira ses portes dès que la situation sanitaires autorisera les monuments à accueillir du public(hors visites de mariages, sur rendez-vous). 

dessin masque

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, le port de masque est obligatoire à l’intérieur des salles de l’abbaye.

Prenez connaissance de nos tarifs. Pour toute demande spécifique ou pour davantage de renseignements,

n’hésitez pas à nous contacter.